Tout part de l’envie de s’engager, auprès des plus démunis, de deux élèves de terminale, Killiane Noël et Louane Coulomb. Début décembre, elles lancent l’idée : « Et si on montait une action solidaire ? » Ni une, ni deux, elles contactent le Secours Populaire, communiquent l’information à toutes les classes, le projet se concrétise et l’ensemble du lycée se mobilise à leurs côtés. Une collecte pour le Père Noël Vert est organisée.
Bilan de l’opération : près de 310 enfants de la Manche ont pu bénéficier d’un jouet, d’un livre, de confiseries et d’une carte cadeau.
Killiane et Louane viennent de recevoir un diplôme du Secours Populaire, au titre de la participation du lycée, à l’action de solidarité de Noël.