Taxe d’apprentissage

Vous êtes chef d’entreprise, commerçant, artisan ? La société qui vous emploie est concernée par le versement de la taxe d’apprentissage ?

Savez-vous que depuis 2020, les entreprises ont l’obligation de verser 87 % de cette taxe à l’organisme France Compétences, chargé de financer l’apprentissage par l’intermédiaire des OPCO (Opérateurs de Compétences), mais qu’elles ont la liberté de verser directement les 13 % restants à l’organisme de formation de leur choix ?

Le lycée Thomas Hélye, préparant à des formations techniques et professionnelles, est habilité à recevoir cette fraction libératoire.

Si vous souhaitez nous aider et contribuer au développement du lycée Thomas Hélye pour l’aménagement et la professionnalisation des espaces pédagogiques, vous pouvez lui verser ces 13 %.

Pour cela, rien de plus simple… calculez 0,68 % de votre MSB (Masse Salariale Brute), puis 13 % du montant obtenu, et remplissez le bordereau ci-dessus que vous adressez au lycée avec le règlement. En retour, un reçu vous sera envoyé.

Ce versement doit être fait entre le 1er janvier et le 31 mai 2021.