Restauration

La demi-pension à Thomas Hélye

La demi-pension est assurée au restaurant scolaire (self situé sur le site de Sainte Chantal) de l’établissement dont la gestion est confiée à la société SCOLAREST.

L’accès au service de restauration du lycée est réservé aux élèves du lycée, aux enseignants, aux membres du personnel et aux personnes qui sont invitées par le chef d’établissement.

La restauration du lycée est ouverte de 11 h 30 à 13 h 30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

En début d’année scolaire, une carte personnalisée est délivrée à chaque nouvel élève qui a demandé à être inscrit à la demi-pension. Cette carte à puce, qui nous permet d’enregistrer le passage au self, est valable pour toute la durée de la scolarité dans l’établissement. En cas de perte, la demande de renouvellement se fera dans les plus brefs délais et par écrit au service de la comptabilité. Une nouvelle carte sera remise à l’élève contre la somme de 5 €.

Les formules

Le repas complet

  • 1 entrée au choix parmi une variété de salades composées, charcuteries, crudités….
  • 1 plat parmi 2 au choix
  • 1 légume parmi 2 au choix ou un panaché des 2 légumes
  • 1 fromage ou dessert parmi une variété de laitages, fruits, pâtisseries, compotes diverses

Le plateau

  • Vous le composez selon vos envies

Inscription à la demi-pension

L’inscription à la demi-pension se fait à l’année. Elle est réalisée par écrit en complétant le dossier de rentrée.

À la rentrée, une fiche complémentaire sera distribuée permettant à chacun de définir le nombre de repas qu’il prendra chaque semaine. Il est possible de s’inscrire comme demi-pensionnaire pour 1, 2, 3 jours ou pour les 4 jours en fonction de l’emploi du temps

Le choix du régime et du nombre de repas pris par semaine doit être définitif au plus vite après la première journée de l’ouverture de la restauration en septembre.