Je suis très heureuse de vous accueillir sur le site du lycée Thomas Hélye.

Le lycée Thomas Hélye est un établissement Catholique d’enseignement sous tutelle diocésaine et sous contrat d’association avec l’état. Cette année scolaire 2023-2024, nous accueillons 734 élèves et étudiants dans les filières générales professionnelles, technologiques et supérieures.

L’équipe éducative et pédagogique est particulièrement attachée à l’accueil et à la reconnaissance de chaque jeune. Notre souci est de guider chaque élève, en confiance, mais avec une certaine exigence pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même. Nous souhaitons l’aider à construire son propre chemin de vie.

À vous, jeunes et parents en recherche d’orientation, que la navigation sur notre site vous permette de mieux nous connaître et de découvrir les formations que le lycée propose. Nous espérons qu’elle vous donnera envie de venir nous voir.

Dans l’attente d’une prochaine rencontre, bonne visite.

Madame Jaffré-Branthonne, chef d’établissement.