Ils étaient 60, mercredi dernier, 60 lycéens de Thomas HÉLYE et Victor GRIGNARD à donner de la voix dans la cour du lycée GRIGNARD pour fêter l’écriture et la prise de parole.

Ces élèves de 1ere et de terminale qui suivent l’option Humanités, Littérature et Philosophie, ont relevé le défi de leurs professeurs de spécialité : écrire une « belle harangue » qui débute par  « Et si… » et qui ne dépasse pas deux minutes.
Tous les thèmes ont été abordés, la prise de risque, la liberté de tenue vestimentaire, l’égalité homme femme, la disparition de la peur, la réalisation de nos rêves…

Tous reconnaissent qu’après deux années de Covid, il était important de prendre la parole et de se retrouver.
Cette 1ère édition, mise en place par le Ministère de la Culture, en appellera d’autres.

A Thomas HÉLYE, nous sommes déjà prêts.