Jeudi 30 juin, 40 élèves du lycée Thomas Hélye se sont vus remettre le diplôme du B2 First de l’Université de Cambridge.

Les enseignants, Christelle Foissier et Nolann Letourneur, ainsi que le chef d’établissement, Ghyslaine Jaffré-Branthonne étaient présents pour féliciter les élèves d’avoir décroché cette certification de langue.

Ces lycéens se sont préparés pendant 2 ans et demi à raison de 2h de cours supplémentaires par semaine pour atteindre un niveau indépendant de la langue. Ils sont donc maintenant autonomes, quasi-bilingues, dans toutes les compétences nécessaires pour s’exprimer avec fluidité dans la langue de Shakespeare.

Beaucoup d’entre eux avaient déjà une expérience de Cambridge puisqu’ils avaient préparé le B1 Preliminary au Collège Saint-Paul.

Tous les élèves ont atteint le niveau B2, le taux de réussite est donc de 100%. Certains ont même atteint le niveau C1, ce qui est une vraie fierté.

Le B2 First, contrairement au TOEIC et au TOEFL, est valable à vie. Il est demandé dans les écoles de commerce et d’ingénieur pour valider les diplômesfinaux. Le lycée Thomas Hélye est le seul établissement cherbourgeois à préparer ses élèves à ce diplôme.

« Nous pouvons être très fiers de nos élèves qui ont su travailler avec constance et rigueur pour atteindre ce niveau très exigeant » confient les professeurs.

La majorité de ces diplômés comptent d’ailleurs partir étudier dans un pays anglophone par la suite pour mettre en pratique leur maîtrise de la langue.