Cinq élèves du lycée Thomas Hélye ont participé les 8 et 9 avril 2023 au TFJM² (Tournoi Français des Jeunes Mathématiciennes et Mathématiciens ).

Le principe du tournoi est de travailler sur huit problèmes publiés en janvier par des étudiants chercheurs en Mathématiques puis de venir présenter ses travaux de recherche pour ainsi se confronter aux solutions d’autres équipes lors d’un week-end.

Ce tournoi est organisé par l’association Animath.

Ce sont donc, accompagnés de leur professeur de mathématiques, Carla, Eugénie, Nathan, Noé et Louka qui ont eu la chance d’aller le week-end dernier « affronter » d’autres lycées dans le cadre prestigieux de l’ENS de Paris-Saclay.
En marge de ces débats, ils ont pu assister à une conférence de François ALOUGES (Enseignant chercheur à l’ENS).

Bravo à l’équipe « Pi sans l’i » pour leur investissement dans ces travaux de recherche depuis le mois de janvier et également pour leur prestation lors de ce tournoi.

Membres de l’équipe : Eugénie FEREY–DEPIROU, Carla FEUILLY, Nathan POLETTE, Noé LANDAIS et Louka SIEGEL.