C’est avec un très grand plaisir que Blandine Lebrequier et Lino Leperchois ont participé aux rencontres nationales du Goncourt des lycéens au Triangle, à Rennes, la semaine dernière.
Invités par Bruit de Lire, l’association organisatrice, ils ont pu échanger longuement  avec Sabyl Ghoussoub, le lauréat du Goncourt des lycéens pour Beyrouth sur Seine , Nathan Devers, l’auteur des Liens artificiels et Pascale Robert-Diard, la chroniqueuse judiciaire du Monde qui a signé son premier roman, La Petite Menteuse.
Ce nouveau rendez-vous littéraire a permis à Blandine de monter sur scène pour témoigner de son expérience de présidente du jury, de lire avec Lino un extrait de Quelque Chose à te dire de Carole Fives, de rencontrer des professionnels du livre  et de recevoir le prix de la création de leur camarade, Lola Lepresle, pour son court-métrage sur Le Cœur ne cède pas de Grégoire Bouillier.
De superbes rencontres pour ces lycéens de terminale HLP (Humanités, Littérature et Philosophie)  qui se destinent au métier de libraire.