Le 13 octobre 2023 nos élèves de 1ère et Terminale STMG ont pu découvrir le processus de fabrication du cidre au travers de la visite des « Vergers de la Passion », une cidrerie située à Rauville-la-bigot. De la culture des vergers à l’étiquetage, en passant par la compression et l’extraction du jus des pommes, les élèves ont pu partager le savoir-faire et la passion des propriétaires, Camille et Damien. En prime : une dégustation de jus de pomme à la fin de la visite !

L’après-midi, les élèves de 1ère STMG se sont rendus à Mondeville afin de visiter l’entreprise « Filt 1860 » fabriquant le traditionnel filet de courses de nos grands-mères. De leur côté, les terminales ont profité d’une visite guidée sur la guerre froide au mémorial de Caen et d’un film retraçant l’histoire des guerres en Europe depuis 1914.

Cette journée a permis aux élèves un début d’immersion dans le monde de l’entreprise en lien avec les notions vues en classe. Tout le monde a apprécié cette journée et les élèves étaient ravis.