Dans le cadre de l’enseignement scientifique, les élèves se sont rendus à Flamanville pour visiter le site de la centrale.

Après un accueil à l’espace découverte du Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE), les élèves ont assisté à une conférence qui leur a présenté le groupe EDF, les enjeux d’EDF Flamanville et du projet Flamanville-3.

Les élèves ont ensuite visité une unité de production, la salle des machines et le simulateur de salle de commande.

L’ensemble de la matinée leur a permis aussi d’échanger avec les intervenantes très à l’écoute du groupe, par exemple sur les différents moyens de produire de l’électricité, sur les nombreux métiers liés à la production de l’électricité.

Photos: CNPE Flamanville