Le vendredi 22 septembre 2023 au Lycée Thomas HÉLYE de Cherbourg, trois élèves de Première générale (Lisa-Marie, Gabriel et Apolline) et leurs correspondant(e)s Allemand(e)s (Lieselotte, Moritz et Insa) sont intervenus en classe d’Allemand de deux groupes de Seconde afin de compléter la présentation du programme d’échange individuel Brigitte Sauzay, animée par Madame GRIPON-GALLA, la professeure d’Allemand du lycée, avec des anecdotes riches en émotions et expériences d’immersion unique dans un pays étranger.

Leur témoignage a captivé l’attention des benjamins du lycée et un échange vif et intéressant s’est établi. Le courage de partir seul(e) et de plonger dans une autre culture et langue, de vivre pendant un à trois mois dans une autre famille et d’aller à une école allemande les a beaucoup impressionnés.

Ce moment de partage et d’information a comme objectif la promotion de cette belle opportunité d’échange franco-allemand auprès des jeunes germanistes – à eux de se lancer dans l’aventure maintenant !