Pendant l’année scolaire, les élèves de 3e prépa métiers du lycée Thomas Hélye ont fait naitre puis fonctionner leur entreprise pédagogique « Les 3 Petites Mains ». Son activité consistait à fabriquer des porte-clés.

Ces porte-clés, ils les ont créés, confectionnés, personnalisés selon les envies et les inspirations, puis les ont vendus.

Pour financer les premiers achats, ils ont demandé à leurs proches de leur « prêter quelques euros ». Les ventes leur ont permis de rembourser ce qu’ils avaient emprunté et de faire du bénéfice. Et comme ils sont très généreux, ils ont souhaité en faire don à la SPA, juste avant l’été car « ils risquent d’en avoir besoin ». Un beau geste !

Maintenant place à l’orientation. Tous ont obtenu leur premier vœu et partent vers la chaudronnerie, l’animation, la coiffure, la conduite et le transport routier, la maçonnerie, la restauration, la logistique, le commerce ou la gestion administration… De belles perspectives et des élèves heureux et épanouis.

Bon vent à eux