Léa et Louise, deux élèves de Terminale Professionnelle Gestion-Administration du Lycée Thomas Hélye ont organisé un loto le lundi 15 novembre 2021 au sein d’un institut accueillant des élèves atteints de déficiences mentales, dans le cadre de la réalisation du chef d’œuvre pour le baccalauréat.

Les vingt enfants ont été heureux de repartir avec des cadeaux plein les bras ! En effet, c’est dans une ambiance joyeuse et ludique que les jeunes ont fait l’apprentissage des nombres, du bon usage de l’argent et du jeu de hasard.

Après cinq manches de 15 minutes, tous sont repartis avec des lots, même les perdants. Après plusieurs parties, une pause goûter bien méritée a permis un moment d’échanges entre tous.

Léa et Louise, ont réalisé ce projet, d’une part pour partager un moment d’amusement avec des enfants en situation de handicap et d’autre part parce que celui-ci est obligatoire pour l’obtention de leur diplôme.

Grâce à cet évènement, les deux lycéennes ont approfondi des compétences liées à leur formation.

Une belle après-midi réussie pour les petits et les grands !