Dans le cadre de leur projet théâtre pour représenter ‘Joyful Tale of a macabre birth ‘, pièce de théâtre écrite par un étudiant en L3 à la Sorbonne, les terminales LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères) se sont rendus à Tocqueville en section DTMS (Diplôme de Technicien Métiers du Spectacle).

Encadrés par Abigaël, Yuna, Naomie et leurs professeurs, les lycéens ont visité l’atelier et fait des essayages de costumes avec enchantement.

Regroupant un grand nombre d’auteurs classiques anglo-saxons du 19ème, cette pièce permet aux élèves de LLCE de couvrir une partie du programme tout en travaillant les compétences de compréhension écrite et orale d’une part et d’expression orale en interaction d’autre part.

La pièce sera représentée sur scène fin juin 2022.