Jeudi, les Term HLP se sont rendus au Havre pour la remise du Fémina des lycéens à Eric CHACOUR. Les 12 classes, jurées de ce prix littéraire, ont primé  son premier roman intitulé Ce que je sais de toi.
     Après le mot d’accueil de la maire-adjointe en charge de l’Education et de la jeunesse et l’allocution de la rectrice de l’Académie de Normandie, Marie-Gabrielle et Maxime, accompagnés de deux élèves de La Providence et du Val de Seine, ont animé la table ronde autour de laquelle se trouvaient Éric Chacour, Eric Rey, son éditeur français, Evelyne Bloch-Dano et Nathalie Azoulay, femmes du Fémina, et Christian Gautier de l’association des libraires de Normandie. La cérémonie s’est poursuivie par un hommage de chaque classe au lauréat, sous la forme d’une valise au trésor, de chansons, de boîte à secrets… Les Term HLP de Thomas Hélye lui ont offert « Toi »,  un film qui met en scène l’avant dernier chapitre de son roman sous la forme « d’une comédie musicale ».
« Cette journée m’a fait vivre de belles émotions et je vous en remercie chaleureusement » a conclu Éric Chacour.