La classe de 1ère3, lauréate du Prix Sadlier-Stockes 2022, était présente le 25 avril à la cérémonie de l’Anzac Day au Mémorial australien de Villers-Bretonneux. Cette cérémonie qui célèbre le souvenir des soldats australiens présents dans la Somme lors du conflit de la Première Guerre mondiale, débute à 4h30 et se termine au lever du jour.

Les élèves ont ensuite reçu le Prix Sadlier-Stockes des mains de Madame Gillian Bird, ambassadrice d’Australie, en présence des représentants militaires australiens et français, d’anciens combattants et de citoyens australiens. Le Prix Sadlier-Stockes récompense tous les ans un projet sur le thème de l’Australie et de la Première Guerre mondiale et participe ainsi au devoir de mémoire.

Lors de ce séjour, les élèves ont également visité le Centre Sir John Monash ainsi que la cathédrale d’Amiens.