« Son Excellence Mme Gillian Bird, Ambassadrice d’Australie en France a le plaisir d’annoncer que la candidature de la classe de 1ère 3 avec le projet numérique intitulé D’Hélye News »a été retenue par les membres du jury du Prix Sadlier Stokes et que  le lycée Thomas Hélye est lauréat pour l’année 2022 dans la catégorie Lycées.

Le jury a salué la collaboration des élèves, les compétences linguistiques et le travail de recherche dans la réalisation d’un projet de grande qualité. La production vidéo a démontré de manière créative le fondement des liens entre la France et l’Australie, ancrés depuis la Grande Guerre, en entremêlant les interviews d’anciens combattants et de descendants de soldats ayant servi lors de la Première Guerre mondiale’.