Vendredi 21 octobre, Camille, élève en classe de première au lycée Thomas HÉLYE, accompagnée de sa correspondante allemande Katharina, sont venues au collège St Paul présenter le programme d’échange Brigitte Sauzay aux 3e bilangues et aux 3e LV2. Les 3e se sont montrés très intéressés et ont posé de nombreuses questions, en langue allemande majoritairement, mais aussi en français, sur le programme d’échange, sur ce qu’il avait apporté aux lycéennes, sur le système scolaire allemand, sur la vie en Allemagne et sur la perception qu’avait Katharina de la vie en France et dans une famille française. Ce moment d’échange a été très enrichissant pour tous. Les élèves de 3e et Madame DUVAL, professeure d’allemand au collège, remercient Camille et Katharina pour leur temps, leur présentation très claire, leurs sourires et leur énergie positive, Madame GRIPON-GALLA, professeure d’allemand au lycée qui s’occupe de l’échange avec dynamisme, ainsi que Madame JAFFRÉ-BRANTHONNE, cheffe d’établissement du lycée et Monsieur TAILLEFER, chef d’établissement du collège St Paul, qui nous ont soutenus avec bienveillance dans ce projet.