Lancé en 2016 au lycée JF. MILLET, l’atelier Sc Po est désormais accessible aux élèves des lycées V. GRIGNARD, Th. HÉLYE et A. de TOCQUEVILLE. L’objectif de cet atelier est d’accompagner les lycéens des classes de première et de terminale qui souhaitent passer les différents concours d’entrée aux cursus Sc Po. Depuis cette année, l’atelier accompagne également la préparation au concours d’entrée au Collège d’excellence de la faculté de droit de Caen. Cette session 2020, ce sont 9 élèves reçus.

5 admis sur les 5 admissibles à Sciences Po Paris, c’est exceptionnel !

Ce sont Emmie RONCERAY et Léopold RINGUENET du lycée Thomas HÉLYE qui sont admis à Sciences Po PARIS, toutes nos félicitations ainsi qu’à Axel MARTIN, Solène FLECHET BRETON et Emma LEHOBEY du lycée Jean-François MILLET. Bravo à tous !

La folle cohorte qui s’est confrontée aux concours a donc réussi une performance incroyable, avec 5 admis à Paris, 5 admis aux IEP et 2 admis au Collège d’excellence de la faculté de droit de Caen (avec Solène et Emma admises à la fois à Paris et aux IEP).

Tous nos remerciements aux enseignants qui ont œuvré, aux administrations des lycées, aux chefs d’établissement qui soutiennent ce projet. Il a pu contribuer à informer ces élèves de l’existence de cette filière et les aider à mobiliser les ressources nécessaires à leur réussite.